FAQ : La qualité de nos jus

Chez Tropicana la qualité et le goût sont au centre de nos préoccupations. Nous récoltons nos oranges au cœur de la saison. Nous les pressons 24 à 36h après la récolte. Nous utilisons une technique de pressage spécifique sans toucher l'écorce de l'orange (pour éviter l'amertume) puis nous utilisons la flash pasteurisation pour un maximum de fraicheur.

Le pur jus de fruit est issu de fruits pressés n'ayant subi aucun autre procédé que la pasteurisation et dans lequel rien d'autre n'a été ajouté.

Les jus de fruits à base de concentré sont également obtenus par pression des fruits mais ensuite une partie de l'eau contenue dans le jus de fruits est évaporée par chauffage. Le jus de fruits est alors concentré, ce qui en facilite le transport et le stockage. A son lieu d'embouteillage, le produit est ensuite reconstitué avec la même quantité d'eau que celle extraite lors de la concentration.

Le nectar de fruits est obtenu à partir de jus de fruits et/ou de jus de fruits à base de concentré et/ou de purée de fruits, auxquels sont ajoutés de l'eau avec ou sans addition de sucre et/ou d'édulcorants avant l'embouteillage.

Source : livre blanc Unijus

Chez Tropicana, nous avons à cœur d’offrir la meilleure qualité.

Les jus de fruits Tropicana purs jus contiennent juste des fruits pressés sans sucres ajoutés. Les sucres présents dans nos jus sont les sucres naturellement présents dans les fruits, comme tous les jus de fruits.

Les sucres contenus dans les jus Tropicana proviennent uniquement des fruits à partir desquels ils sont fabriqués. Le tableau nutritionnel au dos de chaque bouteille vous indique la teneur en sucres du jus. Par exemple, un verre de 150ml de jus d'orange avec pulpe Tropicana contient 13g de sucre soit 14% des apports de référence recommandé pour un adulte.

Une portion de 150mL de jus d'orange avec pulpe Tropicana (100% pur jus) contient 62 kcal.

Nos jus de fruits sont garantis sans colorants ou arômes artificiels, et ils ne contiennent pas de conservateurs, comme tous les jus de fruits.

Les vitamines des jus de fruits Tropicana sont largement préservées car les fruits sont pressés à proximité du lieu de récolte et conditionnés immédiatement après. Le tableau nutritionnel au dos de chaque bouteille vous indique la teneur en vitamines de chacun de nos jus. D’après une étude récente, les jus d’orange industriels ne contiennent en moyenne que 15% de vitamine C en moins que les jus pressés maison et ont la même quantité de sucre.

Les teneurs en vitamines étiquetées sont celles garanties jusqu’à la fin de la durée de vie du produit. A titre d'exemple, un verre de 150ml de jus d'orange Tropicana apporte 47mg de vitamine C soit 58% de l'apport de référence recommandé pour un adulte.

Un jus de fruits vendu au rayon ambiant peut se conserver de 6 à 18 mois à température ambiante. Un jus de fruits vendu au rayon réfrigéré se conserve quelques semaines en milieu réfrigéré car il a subi un traitement thermique plus doux, la Flash-pasteurisation, qui préserve ainsi la qualité gustative et nutritionnelle des jus de fruits.

Pour en finir avec les écarts de salaire injustifiés entre les femmes et les hommes, la loi française oblige les entreprises à atteindre des résultats concrets, un outil pratique a donc été mis en place pour aider les entreprises à progresser : l’Index de l’égalité Femmes-Hommes. Cet index est composé de 4 indicateurs (écarts de rémunération / écarts des augmentations / pourcentage de salariées augmentées après la maternité / la parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations). Cet indicateur est noté sur 100 points. Chez Tropicana France, nous sommes engagés pour garantir l’équité et sommes fiers d’afficher un index d’égalité femmes-hommes de 97 sur 100 pour l’année 2023.