FAQ: Nos engagements

Un emballage est recyclable si tous les matériaux qui le composent peuvent être collectés et bénéficient d’une filière de recyclage à l’échelle nationale. Une fois triés et recyclés, nos emballages peuvent être transformés pour avoir une nouvelle vie. Ainsi, ils ne deviennent pas un déchet.

Nous avons voulu proposer une nouvelle gamme de jus modernes qui répondent aux attentes de transparence des consommateurs. Désormais vous pouvez apprécier les belles couleurs des fruits présents dans nos jus !

Oui. Nous avons conçu une bouteille et un bouchon recyclables. La bouteille est fabriquée avec 100% de plastique recyclé.

Cela signifie que nous avons utilisé 100% de plastique provenant d’autres bouteilles en plastique qui ont déjà été utilisées et recyclées. C’est une démarche d’économie circulaire.

En France, l’incorporation de plastique recyclé dans les emballages de boissons se situe en moyenne entre 20 et 25% (source: http://www.voustrieznousrecyclons.com/). Notre nouvelle bouteille de jus frais s’engage d’avantage puisqu’elle est fabriquée avec 100% de plastique recyclé.

Non. Il s’agit d’une offre complémentaire qui ne remplace pas notre emballage existant. Notre brique en carton est toujours disponible en magasin. Elle est certifiée FSC (Forest Stewardship Council) ce qui garantit que le carton utilisé est issu de forêts gérées de façon responsable.

Concrètement, nous investissons dans des solutions innovantes et initions des partenariats stratégiques :

  • En 2019, nous avons conclu un partenariat avec la société Terracycle qui propose une solution permettant aux consommateurs désireux de réduire leur impact environnemental d’acheter des produits dans des emballages réutilisables et consignés. A Paris et dans la région parisienne vous pouvez retrouver notre jus d’orange sur la boutique en ligne Loop : www.maboutiqueloop.fr
  • En avril 2019, nous nous sommes engagés avec d’autres entreprises pour soutenir la société française Carbios (située à Clermont-Ferrand) qui a développé une solution unique permettant de recycler à l’infini tous les plastiques PET usagés . Cette nouvelle approche basée sur l’utilisation d’enzymes pourra permettre la production de nouveaux emballages recyclés à la qualité et aux performances identiques au PET vierge.

La question du tri des déchets est en effet un enjeu majeur. Sur ce point, nous travaillons avec l’ensemble des acteurs impliqués sur le terrain, les pouvoirs publics et les associations pour améliorer la collecte des déchets et mieux lutter contre la pollution plastique.

Nos équipes sont pleinement engagées et impliquées dans cette mobilisation. Voici ce que nous faisons :

  • Pour encourager et soutenir les consommateurs dans leurs gestes de tri, des consignes de tri pédagogiques sont toujours affichées sur nos étiquettes arrières.
  • Nous participons aussi à des campagnes de sensibilisation majeures pour encourager les consommateurs à adopter les meilleurs comportements de tri. Par exemple, la campagne de Citeo “vous triez, nous recyclons” : http://www.voustrieznousrecyclons.com
  • Nous avons participé à la nouvelle campagne de « Gestes Propres » sur la sensibilisation des déchets sauvages : http://www.gestespropres.com